L'âme à la main

logo FFMBE

Parcours professionnel et formations

Mon parcours professionnel a débuté il y a 20 ans dans l’animation socioculturelle. J’ai obtenu le BEATEP (option audiovisuel) en 1999.

Depuis 1995, j’ai été animatrice et directrice de centres de loisirs et de vacances. Cela a été l’occasion pour moi, entres autres, de mettre en pratique des ateliers « massage et bien-être  » avec des publics différents : enfants, adolescents, adultes, enfants et adultes présentant des handicaps moteurs ou mentaux.

L’impact bénéfique de ces séances d’animation m’a poussé à me former d’avantage pour agrandir mon champ de compétences et d’interventions.

J’ai donc souhaité suivre des formations dans le domaine du bien-être et de la connaissance de soi afin de valider ce que l’expérience sur le terrain m’avait appris intuitivement durant ces années et aussi pour élargir mon éventail d’outils techniques et pédagogiques.

En 2012 j’ai suivi une formation de Reiki (agrément par la Fédération Française de Reiki) à l’issu de laquelle j’ai obtenu le 3ème degré de praticienne.

En 2013 et 2014 j’ai poursuivi mon apprentissage avec une formation dans le cadre de l’EMPSI, l’école de Massage Intuitif (agrément par la Fédération Française de massage Bien-être).

Les modules que j’ai choisi de travailler sont : le massage californien, le massage suédois et le massage énergétique.

En plus de l’initiation aux techniques spécifiques que requièrent ces différentes approches, la formation avait pour priorité d’apprendre à développer sa qualité de présence, d’attention et d’intention. En faisant confiance au toucher intuitif , la relation entre le masseur et le receveur devient un échange de « cœur à cœur » basé sur l’écoute, le respect et la bienveillance.

En 2015 j’ai suivi la formation aux premiers secours avec la Croix blanche.

Depuis début 2015 je suis masseuse en autoentreprise et j’anime en parallèle des ateliers bien-être au centre social des Tarterêts à Corbeil-Essonnes.